top of page
SPORT & INSERTION
Le projet
L'accès au sport est une valeur forte à l'ASUL. Nous mettons en oeuvre, tout au long de l'année, différents projets dans l'objectif de développer la pratique sportive à l'échelle locale.
Nos différents projets et actions solidaires visent à favoriser l'accès à la pratique sportive. Pour cela, nous participons à divers évènements solidaires, ou nous proposons des activités sportives à ces publics.
Quelques exemples


Aider à maintenir une activité physique, même derrière les barreaux :
Nous avons lancé un partenariat avec l’EPM – Centre pénitentiaire spécialisé pour mineurs de Meyzieu. Huit séances sportives ont été proposées aux jeunes du centre, encadrées par nos éducateurs, pour bouger, se dépasser et retrouver confiance. Parce que le sport a du sens partout.
Favoriser l'insertion grâce au sport :
Chaque semaine, nous accueillons les jeunes de Terramies qui accompagne des mineurs non accompagnés, pour leur faire découvrir différentes activités sportives.
Favoriser l'accès aux publics éloignés de la pratique sportive :
La confiance accordée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale dans le cadre de la gestion administrative des bases Jeunesse et Sport au sein du dispositif "Ville Vie Vacances" participe à cette volonté.
Course solidaire "Courir aux Éclats" :
En avril 2019, nous nous sommes associés à Vivre aux Éclats, association faisant intervenir des clowns dans des hôpitaux, pour organiser une course solidaire. Cet évènement a permis de récolter des fonds pour que les clowns de Vivre aux Éclats puissent continuer à intervenir dans les hôpitaux.
Développer le sport local
La solidarité localement
bottom of page
