top of page

Les marches du jeudi

L’Office du Sport, dans le cadre des actions menées par la Ville de Villeurbanne, encourage l’activité physique au quotidien. Dans cette démarche, cinq actions ont été organisées. "En forme dans mon quartier" en fait partie et consiste à proposer un ensemble d'activités physiques encadrées en plein air, gratuites pour tous, dans cinq quartiers différents. Cela donne l'occasion de nous unir pour lutter contre les inégalité sociales de santé et de faire du sport gratuitement en bas de chez soi.


Quentin Litaudon, coordinateur des activités sport santé/bien-être et éducateur sportif à l'ASUL, participe à ce projet et encadre les marches du jeudi dans le quartier des brosses. Son rôle est d'organiser et d'encadrer l'activité, de veiller à son bon déroulement, à la bonne ambiance du groupe et de conseiller si besoin.


Les distances parcourues ne sont pas fixes, l'éducateur détermine et ajuste le nombre de kilomètres en fonction du groupe pour permettre à chacun d'aller à son rythme. De plus, pendant ces 9 mois, le nombre de kilomètres pourra augmenter pour progresser, évoluer et pourvoir se défier en prenant du plaisir à marcher. C'est aussi l'occasion de redécouvrir son quartier et de faire des rencontres avec les personnes des environs.


L'ASUL adhère à ce projet car il correspond aux valeurs que nous défendons au travers de notre association. De ce fait, nous souhaitons vous le partager et nous vous invitons à venir découvrir, passer un moment conviviale et/ou améliorer votre condition physique et prendre soin de votre santé.


C'est le moment de sauter sur l'occasion et de nous rejoindre ! Au plaisir de vous retrouver à partir de ce mois-ci pour partager le sport !

Gratuit et sans inscription, venez au gré de vos envies.


Toutes les informations sur le site de l'OSV Villeurbanne :


Comments


bottom of page