Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


Notre projet

Notre projet

L’accès au sport pour tous est une valeur forte à l’ASUL, aussi avons-nous créé le pôle « ASUL Actions Solidaires ». Ce pôle présente les différents projets mis en œuvre pour concilier ces valeurs dans l’objectif de développer la pratique sportive à l’échelle locale et internationale.

 

 

              Deux grands axes constituent ce pôle :

  • Un Ballon pour le Burkina : contribuer au développement du sport au Burkina-Faso en distribuant du matériel sportif collecté dans le Grand Lyon et ses environs. Les collégiens et les lycéens burkinabés sont les principaux bénéficiaires de cette action. L’ASUL s’inscrit dans une démarche d’échange de compétences, autour de la formation et de l’événementiel sportif. Pour consolider ce projet, nous participons au partenariat de coopération décentralisée de la Métropole de Lyon avec la ville de Ouagadougou. Dans ce cadre, en septembre 2018, deux salariés de l’ASUL sont allés à Ouagadougou pour y former une cinquantaine d’éducateurs sportifs.

 

  • ASUL Actions Solidaires locales : favoriser l’accès aux pratiques sportives et de loisirs pour des publics éloignés de ces activités dans la région lyonnaise. Cela passe tout d’abord par notre participation à certains événements solidaires et, par ailleurs, par la proposition d’activités sportives à ces publics. L'ASUL s'associe à des projets en cohérence avec ses valeurs. En avril 2019, l’ASUL et Vivre aux Eclats, une association faisant intervenir des clowns dans des hôpitaux, se sont associées pour organiser « Courir aux Eclats », une course solidaire.