Bourse René Dreyer 2020
Pas de bourse René DREYER cette année.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les universités et grandes écoles lyonnaises, fermées en mars, n’ont pas pu gérer les dossiers des sportifs de haut niveau candidats dans leurs établissements.
En conséquence, l’association des anciens et amis de l’ASUL a décidé d’annuler l’attribution de la bourse R. DREYER 2020.
Une décision ultérieure sera prise quant à son éventuel report en 2021.
Rappel des principaux critères pris en compte par le jury:
- jeune étudiant (<23-24 ans) d'une classe préparatoire, d'une université ou d'une grande école de l'agglomération lyonnaise.
- sportif inscrit sur les listes ministérielles des SHN du Ministère des Sports (MSJEPVA), et dont la carrière est en phase de progression ;
- représentant si possible son établissement dans les compétitions universitaires nationales et internationales.
- licencié dans un club sportif de l'Académie de Lyon (Ain, Rhône, Loire) ou d'une ville hors Académie mais géographiquement proche de Lyon (Vienne, Bourgoin, Macôn...) ;
- pouvant justifier d'un réel besoin financier (pas ou peu de soutien de sa fédération, de son club, de ses parents, etc...)
Le jury est très attentif à la présentation d'un dossier complet et dûment attesté, montrant ainsi la motivation et le sérieux du candidat. En particulier, le projet d'utilisation du montant de la bourse doit y être clairement précisé.
Le dossier doit être obligatoirement attesté par le responsable des sports de l'établissement d'origine ou à défaut par le directeur des études et présenter obligatoirement le cachet de l'établissement. Un candidat pourra présenter son dossier un maximum de trois années, consécutives ou non, s’il respecte les différents critères ci-dessus indiqués et dans la mesure où son niveau sportif évolue nettement.
Pour obtenir un formulaire type et pour tout renseignement complémentaire, s'adressez au services des sports de votre établissement.
Si nécessaire, vous pouvez également contacter l'ASUL.
* Président emblématique de l'ASUL Omnisports, club universitaire de Lyon, de 1945 à 1989. Par la suite, les sections sportives sont devenues indépendantes et sont fédérées par une association "l'ASUL".