Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


Bourse René Dreyer - Informations

Bourse René Dreyer - Informations

Chaque année l'association des Anciens et Amis de l'ASUL attribue une bourse, la bourse René DREYER*, à un(e) étudiant(e) sportif(ive) de haut niveau (SHN) de l'enseignement supérieur de la région lyonnaise.
 
Elle vise à l'aider dans son parcours d'accès à l'excellence universitaire et sportive.
Son montant est généralement fixé à 2000€.
L'attribution de cette bourse se fait sur dossier.

Rappel des principaux critères pris en compte par le jury:

 - jeune étudiant (<23-24 ans) d'une classe préparatoire, d'une université ou d'une grande école de l'agglomération lyonnaise.

 - sportif inscrit sur les listes ministérielles des SHN du Ministère des Sports (MSJEPVA), et dont la carrière est en phase de progression ;

 - représentant si possible son établissement dans les compétitions universitaires nationales et internationales.

 - licencié dans un club sportif de l'Académie de Lyon (Ain, Rhône, Loire) ou d'une ville hors Académie mais géographiquement proche de Lyon (Vienne, Bourgoin, Macôn...) ;

 - pouvant justifier d'un réel besoin financier (pas ou peu de soutien de sa fédération, de son club, de ses parents, etc...)

Le jury est très attentif à la présentation d'un dossier complet et dûment attesté, montrant ainsi la motivation et le sérieux du candidat. En particulier, le projet d'utilisation du montant de la bourse doit y être clairement précisé.
Le dossier doit être obligatoirement attesté par le responsable des sports de l'établissement d'origine ou à défaut par le directeur des études et présenter obligatoirement le cachet de l'établissement. Un candidat pourra présenter son dossier un maximum de trois années, consécutives ou non, s’il respecte les différents critères ci-dessus indiqués et dans la mesure où son niveau sportif évolue nettement.

Pour obtenir un formulaire type et pour tout renseignement complémentaire, s'adressez au services des sports de votre établissement, ou contacter:

M. Boris SAULNIER
DRJSCS Rhône-Alpes / Pôle Sport
Suivi des Sportifs de Haut Niveau
Tél. 04 72 61 34 76

Si nécessaire, vous pouvez également contacter l'ASUL GENERALE.

* Président emblématique de l'ASUL, club universitaire de Lyon, de 1945 à 1989

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter