Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


Accueil d'enfants en situation de handicap

Accueil d'enfants en situation de handicap

L'ASUL Vacances s'agrandit avec un nouveau projet : l'ASUL Pour Tous

Ce projet vise à faire découvrir une palette d’activités sportives à des enfants en situation de handicap. Il s’agit alors de garantir un accueil adapté aux enfants de 6 à 17 ans quels que soient leur niveau et leurs capacités.

Les valeurs ciblées sont les mêmes que pour les autres enfants. Autrement dit, le sport est un moyen d’inculquer des valeurs essentielles à l’éducation des enfants telles que l’apprentissage de la vie en collectivité, la notion d’effort, d’autonomie et le respect de chacun. Des objectifs plus spécifiques pourront être définis par l’enfant et ses parents concernant par exemple la vie quotidienne ou la participation de l’enfant dans les différentes activités.

Une rencontre de l’enfant et sa famille avec un encadrant référent sera alors organisée afin de mettre en évidence les objectifs choisis et cerner en amont les différentes adaptations à prévoir.

Les intervenants à l’ASUL Pour Tous sont des éducateurs sportifs formés à l’encadrement d’enfants ayant des besoins spécifiques, c’est-à-dire des encadrants capables d’adapter au mieux les activités proposées et bienveillants sur l’accompagnement de chaque enfant durant les temps de vie quotidienne. Ils interviennent en collaboration avec les animateurs présents à l’ASUL Vacances et sont intégrés dans l’équipe d’animation.

 

Si vous êtes intéressés par cette démarche, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe de l’ASUL par téléphone au 04 78 53 18 71 ou par mail à l’adresse suivante : julie.commercon@asul.org

Document associé

  1. pdf

    Flyer ASUL pour tous

    Télécharger le document

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter