Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Tout savoir sur les projets pédagogiques de l'ASUL Vacances
< | >

Tout savoir sur les projets pédagogiques de l'ASUL Vacances

Publié le 28 décembre 2019

Le projet pédagogique développé par l'ASUL tient compte de l'enfant et de ses besoins pour lui proposer des activités adaptées.

Tout savoir sur les projets pédagogiques de l'ASUL Vacances

Durant les vacances de Noël, l’ASUL accueille vos enfants de 3 à 5 ans à l’école Jean Zay à Villeurbanne, et à l’UFR STAPS pour ceux de 5 à 17 ans.
 

Enfants de 3 à 5 ans

Pour les enfants de 3 à 5 ans, trois objectifs majeurs sont au cœur de notre projet :

  • Le développement social et affectif de l'enfant, grâce à une structure collective adaptée (salle de jeu, couchettes, sanitaires spécifiques, repas au sein du centre), un encadrement qualifié, spécialisé et diplômé dans la petite enfance et des activités de groupe pour leur permettre d'échanger et de s'exprimer ;
  • Le développement moteur, autour d'ateliers de motricité et d'expression axés sur la découverte des mouvements de corps pour développer les capacités de chacun ;
  • Le développement psychique et cognitif, autour d'activités manuelles et artistiques, de situations ludiques et variées pour accompagner la réflexion des enfants en leur proposant de se positionner sur certaines thématiques.
     

Tout savoir sur le projet pédagogique des 3-5 ans :


(Cliquez sur l'image)

 

Enfants de 5 à 17 ans

Pour les jeunes de 5 à 17 ans, sur le site de l'UFR STAPS, ces notions sont également travaillées avec les jeunes, avec des contenus différents, en lien avec les différentes tranches d'âges.


Nous souhaitons également faire découvrir différents sites de la région Rhône Alpes et faire comprendre que l'activité physique peut se dérouler en extérieur. C'est pour cette raison que nous organisons des activités avec hébergement à Cublize, Saint Pierre de Boeuf, La Chapelle d'Abondance, Montrevel en Bresse et bien d'autres. Nous profitons aussi des parcs à proximité pour développer les activités de pleine nature comme la course d'orientation, le vélo et d'autres activités nautiques.
 

Tout savoir sur le projet pédagogique des 6-17 ans :


(Cliquez sur l'image)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.