Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Soutenez nos actions solidaires

Soutenez nos actions solidaires

Publié le 07 juin 2019

Depuis maintenant plusieurs années, nous avons mis en place diverses actions solidaires afin de favoriser l’accès au sport pour tous.

Soutenez nos actions solidaires
 
Ces dernières sont divisées en deux grands pôles :
  • Les actions internationales, et notamment la collecte « Un Ballon pour le Burkina ». Il s’agit d’une collecte de matériel sportif visant à contribuer au développement du sport au Burkina-Faso. Dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec la Métropole de Lyon et la ville de Ouagadougou, nous avons mis à disposition nos compétences autour de la formation et de l’événementiel sportif pour former 55 éducateurs sportifs burkinabés en septembre 2018.

 

  • Les actions locales, pour favoriser l’accès à la pratique sportive des publics éloignés de ces activités dans la région lyonnaise. Pour cela, nous participons à divers événements solidaires, en proposant des activités sportives à ces publics. Dans cette optique, nous avons ainsi co-organisé avec l’association Vivre aux éclats, en avril dernier, « Courir aux éclats ». Cet événement solidaire a permis de récolter des fonds pour que les clowns de Vivre aux éclats puissent continuer à intervenir dans les hôpitaux.

 

  • Financièrement : vous bénéficierez d’une déduction d’impôt. La hauteur de cette dernière varie en fonction du statut juridique de votre entreprise. Elle s’élève à 66% pour les particuliers ;
  • En donnant du matériel sportif inutilisé pour « Un Ballon pour le Burkina » ;
  • En parlant de nos actions sur vos réseaux sociaux et à votre entourage.

 

Nous disposons aussi d’une expertise dans le domaine événementiel. Si vous êtes intéressé pour une collaboration axée sur un événement solidaire au niveau local, vous pouvez prendre contact afin que nous en discutions.
 
 

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu(e) au courant de toute notre actualité :

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.