Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Remise officielle de matériel sportif pour « Un Ballon pour le Burkina »

Remise officielle de matériel sportif pour « Un Ballon pour le Burkina »

Publié le 16 mai 2019

Le matériel sportif, récolté l’an dernier pour la cinquième édition de notre action solidaire « Un Ballon pour le Burkina », commence à être distribué.

Remise officielle de matériel sportif pour « Un Ballon pour le Burkina »

Une première distribution de matériel a eu lieu le 29 avril à Ouahigouya, une ville du nord du Burkina-Faso. Salifou Touré, président de l’ASSED et partenaire burkinabé, a bien réceptionné l’ensemble du matériel collecté durant la cinquième édition, et le redistribue dans les différents établissement scolaires demandeurs.
Près de 12 000 étudiants, essentiellement des étudiantes, issus d’onze établissements scolaires ont pu bénéficier de cette première remise.
Pour cette cinquième édition, environ 800 pièces de textiles (maillots, pulls, vestes), de 250 ballons, une quarantaine de paires de basket, ainsi que des coupes, des raquettes et des balles de tennis, des chronomètres et des javelots ont été envoyés.

Ballon Burkina (1).JPG

« Un Ballon pour le Burkina » est une action solidaire, et consiste en une collecte de matériel sportif. Tout le matériel récolté durant l’édition sert à la promotion et à la diffusion du sport dans les établissements scolaires du Burkina-Faso.
L’ASUL tient à remercier encore une fois tous les participants à cette action, les différents donateurs et ceux qui ont permis de faire connaitre notre action au plus grand nombre.
La sixième édition d’« Un Ballon pour le Burkina » est actuellement en cours. Si vous souhaitez participer à cette action, n’hésitez pas à en parler autour de vous ou à faire don de matériel sportif dont vous ne vous servez plus.

En savoir plus : https://www.asul.org/en-savoir-plus/actions-solidaires-internationales-bukina-faso-72975

 

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu(e) au courant de toute notre actualité :

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.