Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
L'ASUL en collaboration avec son comité départemental

L'ASUL en collaboration avec son comité départemental

Publié le 15 mai 2018

L'ASUL collabore avec le centre de formation de son comité départemental, le CDCU.

L'ASUL en collaboration avec son comité départemental
Dans le cadre de cette coopération, nous soumettons des terrains de stage aux étudiants du BPJEPS APT (diplôme visant à devenir éducateur / animateur sportif polyvalent) encadré par le CDCU Formation.

Cette année, nous donnons l’opportunité aux stagiaires de participer à notre intervention à la prison pour femmes de Corbas (consulter l’article relatif à cette prestation). Cela leur permet de mettre en pratique la 1ère unité complémentaire de leur diplôme, à savoir « être capable d'encadrer tout public dans tout lieu et toute structure ».
Ainsi, chaque mardi, un étudiant se rend aux côtés de notre éducateur sportif à la prison pour encadrer des séances de sport à destination des détenues. Au programme : découverte du tchoukball, de l’ultimate et du poull ball.
 
Pour rappel, le CDCU Formation organise une matinée porte ouverte le samedi 16 mai. Le BPJEPS APT sera présenté, ainsi que le CC ACM, formation permettant d’accéder à un poste de direction dans un centre de loisirs sans limite en nombre de jours et de nombre d’enfants.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.