Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Formation d’éducateurs sportifs au Burkina-Faso
< | >

Formation d’éducateurs sportifs au Burkina-Faso

Publié le 19 septembre 2018

Du 22 septembre au 3 octobre, deux professionnels de l’ASUL ont contribué à une action de formation de 55 éducateurs sportifs à Ouagadougou. Ce projet, en collaboration avec la Métropole de Lyon et l’Association Sport Education et Développement (ASSED), est à l’initiative du service de collaboration internationale de la Métropole de Lyon.

Formation d’éducateurs sportifs au Burkina-Faso

Depuis plus de cinq ans, l’ASUL collecte et envoie du matériel sportif redistribué dans les établissements scolaires du Burkina-Faso par, Salifou Touré, président de l’ASSED et ancien cadre sportif au Burkina-Faso.

 

Dans la volonté de renforcer et de pérenniser son engagement dans cette action, l’ASUL va apporter son expertise dans la formation et l’animation sportive.  A la demande de la Municipalité de Ouagadougou, 55 animateurs seront formés du 22 septembre au 3 octobre. L’objectif est que ces derniers proposent des animations sportives aux habitants de la capitale burkinabé.

 

La ville de Ouagadougou, l’ASSED et l’ASUL composent l’équipe de formateurs franco-burkinabé. Cette co-construction renforce l’adaptation du projet aux besoins locaux. La connaissance de disciplines sportives, la construction d’une séance ou encore l’adaptation au public constituent les principales thématiques de formation. La Métropole de Lyon, dans le cadre de sa coopération décentralisée avec Ouagadougou, soutient ce projet.

 

En savoir plus sur notre action Un Ballon pour le Burkina

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.