Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


< | >

Des nouvelles de l'ASUL Vacances

Publié le 29 janvier 2021

Des nouvelles de l'ASUL Vacances

Bonne nouvelle !

 

Sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales dans les prochains jours en lien avec le contexte sanitaire, nous vous confirmons que nos accueils de loisirs seront ouverts et accueilleront vos enfants.

 

Cependant, compte tenu du protocole actuel, « toutes les activités physiques et sportives proposées au sein des accueils collectifs de mineurs doivent être organisées en plein air en application des dispositions de l’article 36 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire modifié par le décret du décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021. Elles ne peuvent être organisés en intérieur, que ce soit dans les locaux habituels des accueils ou dans les ERP de type X (gymnases). »

 

En pratique :

  • Pour les enfants de 3-5 ans, inscrits à l’école maternelle Edouard HERRIOT, aucun changement n’est à prévoir puisqu’un programme adapté à leur âge alternant activité socio-éducative (activités manuelles, chants, contes, …) et ateliers moteurs sera proposé comme nous avons l’habitude de le faire.
    Le masque n’est pas nécessaire pour cette tranche d’âge.
  • Pour les enfants de 6 à 17 ans inscrits sur les différents stages, la pratique sportive en extérieur sera privilégiée pour répondre au mieux aux attentes des participants.

 

Les stages suivants sont annulés compte tenu des conditions d’organisation : gymnastique, danse et escalade.


En cas d’intempéries, des ateliers complémentaires seront proposés en intérieur dans le respect du protocole sanitaire imposé :

  • Arts créatifs, et activités manuelles (ex : confection de déguisements et défilé pour les plus jeunes compte tenu de la période de Mardi Gras) ;
  • Ateliers scientifiques et magie ;
  • Théâtre, expressions corporelles, cirque (mime, jonglage) ;
  • Jeux de rôle et de société tels que escape game, bataille navale, casino, kermesse ;
  • Découvertes handisport.

 

Nous espérons que cette adaptation au contexte sanitaire saura vous satisfaire et attirer la curiosité et l’envie de votre enfant.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?