Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Des enfants en situation de handicap à l'ASUL Vacances
< | >

Des enfants en situation de handicap à l'ASUL Vacances

Publié le 11 décembre 2019

Depuis deux ans, l’ASUL Vacances accueille des enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques afin de leur faire découvrir une palette d’activités sportives.

Des enfants en situation de handicap à l'ASUL Vacances

Nous souhaitons garantir un accueil adapté aux enfants de 6 à 17 ans, quelles que soient leurs capacités. Pour cela, une rencontre de l’enfant et sa famille est organisée avec un encadrant référent afin de mettre en évidence les objectifs définis et identifier les différentes adaptations à prévoir.

 

Les intervenants sont des éducateurs sportifs formés à l’encadrement d’enfants ayant des besoins spécifiques, c’est-à-dire des professionnels capables d’adapter au mieux les activités proposées, et bienveillants sur l’accompagnement de chaque enfant durant les temps de vie quotidienne. Ils interviennent en collaboration avec les animateurs présents à l’ASUL Vacances et sont intégrés dans l’équipe d’animation.

 

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 78 53 18 71 ou par mail à julie.commercon@asul.org

 

Cliquez ici pour découvrir le programme d'activités pour les vacances de Noël :

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.