Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
Découvrez les différentes formules de l'ASUL Vacances
< | >

Découvrez les différentes formules de l'ASUL Vacances

Publié le 18 décembre 2019

Nous proposons différentes formules de stage pour les enfants de 3 à 17 ans, afin de s’adapter à leurs besoins et leurs envies.

Découvrez les différentes formules de l'ASUL Vacances

Eveil sportif

 

L’éveil sportif s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans. Nous proposons aux jeunes de découvrir des activités sportives et socio-culturelles.

Ce pôle petite enfance, s'appuie sur une première approche du sport et s'articule autour du jeu et de la vie en collectivité. Nous souhaitons développer trois objectifs majeurs :

  • Le développement social et affectif de l’enfant, grâce à une structure collective adaptée (salle de jeu, couchettes, sanitaires spécifiques, repas au sein du centre) et à un encadrement qualifié, spécialisé et diplômé dans la petite enfance ;
  • Le développement moteur, autour d’ateliers de motricité et d’expression axés sur la découverte et le jeu ;
  • Le développement psychique et cognitif, autour d’activités manuelles et artistiques.

Consulter le projet pédagogique pour les enfants de 3 à 5 ans :

   

 

Les enfants de 3 à 5 ans sont accueillis au sein de l’école Jean Zay. Pour les enfants de 5 ans, nous vous proposons également notre accueil situé à l’UFR STAPS sur le campus de la Doua à Villeurbanne.


Avec les enfants de 5 ans, à l'UFR STAPS, nous souhaitons permettre aux enfants de s'adapter au fonctionnement et aux installations de ce nouveau site.

 

 

Stages sportifs

 

Plusieurs formules sont proposées aux enfants de 5 à 17 ans :

  • Stage multisports : Initiation et découverte d'une large palette de disciplines sportives collectives et individuelles. Nous organisons un sport individuel et un sport collectif par demi-journée. Des groupes sont constitués par tranche d'âge.
  • Stage théma : Découverte de disciplines autour d'un thème : aventure, cirque, sports américains, sports nautiques, raquette,...
  • Stage duo : Deux activités pratiquées tout au long de la semaine
  •  Stage solo : Initiation et découverte d'une discipline au travers de ses différents aspects techniques

 

Les stages durent une semaine et, selon les activités choisies, peuvent se pratiquer sur les cinq matinées, les cinq après-midis ou en journées complètes avec un minimum de deux jours. Les stages théma, duo et solo sont uniquement proposés en demi-journées. Vous avez la possibilité de combiner deux stages en demi-journées afin d’inscrire votre enfant en journée complète.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.