Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


Découvrez l’ASSED

Publié le 09 décembre 2019

Découvrez l’ASSED

L’ASUL vous présente l’ASSED, l’Association Sport, Education et Développement. L’ASSED est présidée par Salifou Touré. Elle est notre partenaire local, dans le cadre de notre action solidaire « Un Ballon pour le Burkina ».

 

Les principales missions de l’ASSED sont de :

  • Promouvoir et renforcer l’impact du sport sur l’éducation des jeunes ;
  • Assurer des formations d’éducateurs sportifs et de secouristes, pour rendre le sport accessible à tous, pour assurer la qualité de l’encadrement et pour assurer la couverture sanitaire durant des manifestations sportives ;
  • Accompagner les établissements d’enseignement secondaires et supérieurs publics et privés dans l’acquisition du matériel et des équipements sportifs en vue de favoriser la pratique du sport à l’école ;
  • Développer et promouvoir les pratiques sportives pour les jeunes, au Burkina Faso et à l’étranger.

 

L’ASSED est l’association qui gère au Burkina-Faso la réception et la distribution du matériel sportif collecté en France. Salifou Touré s’occupe notamment de la réception du matériel sportif, il vérifie si la totalité des dons sont arrivés et s’il n’a pas subi de dégradations durant le transport.
Une fois récupéré, le matériel est divisé en lots, pour être distribués dans les collèges et lycées d’une région administrative. Chaque année, Salifou et l’ASSED distribue ces différents lots dans une nouvelle région administrative.
Une cérémonie officielle est organisée chaque année par l’ASSED pour officialiser l’événement, avec notamment la présence de Stanislas Ouaro, ministre de l'Education Nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales.

 

Durant les remises de matériel, de nombreuses photos sont prises, et nous seront ensuite envoyées.

 

A Lyon, deux élus de l’ASSED soutiennent l’ASUL activement l’action « Un Ballon pour le Burkina » : Melika et Mamadou Seck, qui nous soutient en collectant du matériel scolaire et de nombreux livres.

 

Nous comptons sur vous pour partager le sport au Burkina !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.