Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
ASUL Vacances : découvrez le projet passerelle
< | >

ASUL Vacances : découvrez le projet passerelle

Publié le 23 mai 2019

L’ASUL Vacances dispose d’un accueil de loisirs pour les 3 à 5 ans à l’école Jean Zay et les 5 à 17 ans à l’UFR STAPS. Les enfants de 5 ans ont la possibilité d’aller dans les locaux de l’école ou à l’UFR STAPS.

ASUL Vacances : découvrez le projet passerelle
Des spécificités entre les deux sites existent donc, liées aux deux établissements, aux rythmes des activités, au matériel utilisé, etc.

Sur le site de l’école, les enfants sont les plus âgés de l’école, tandis que sur le site de l’UFR STAPS, les enfants sont les plus jeunes du centre.
 
Les animateurs qui interviennent avec des enfants de 5 ans sont formés et sensibiliser à la petite enfance en lien avec notre projet pédagogique.
 
Les animateurs s’adaptent au rythme des enfants, notamment lors de la première séance de la demi-journée. Nous laissons la possibilité de mettre en place une activité manuelle pour permettre aux enfants de démarrer la matinée ou l’après-midi en douceur. Des temps d’animation communs sont prévus le mercredi matin avec les autres enfants de l’accueil, pour développer l’entraide dans les groupes. Le multisports des plus jeunes (5/6 ans) propose deux activités sportives par demi-journée, de 40 minutes seulement pour laisser un temps de calme plus important.

L’objectif est de faire en sorte que les enfants de 5 ans s’adaptent plus facilement au projet pédagogique des 6-17 ans, qu'ils se socialisent plus rapidement avec les enfants plus âgés, afin de vous garantir le meilleur accueil possible.
 
La tarification est identique entre les deux sites d’activités.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.