Association Sportive Universitaire Lyonnaise

Partageons le sport


News
21eme Bourse René DREYER
< | >

21eme Bourse René DREYER

Publié le 11 octobre 2019

La 21ème Bourse René DREYER s'est déroulée hier soir, jeudi 10 octobre 2019, dans les salons de l'hôtel Charlemagne à Lyon.

21eme Bourse René DREYER

Les Anciens et Amis de l'ASUL ont remis la Bourse René Dreyer à Loïc PREVOT, athlète licencié à l'Entente Sud Lyonnais, étudiant à l'Université Lyon II.


La cérémonie s'est déroulée en présence de Yvan MONS (président d'honneur des Anciens et Amis de l'ASUL), Germaine FERREOL (présidente des Anciens et Amis de l'ASUL), Roland BERNARD (gérant de l'Hôtel CHARLEMAGNE et ancien ASUListe), Yves DREYER (fils de René DREYER) et de Catherine LEROUX (responsable des sportifs de haut niveau à l'université Lyon II).

 

Loïc PREVOT est arrivé en métropole à l'automne 2018. Il concourt sur les distances du 200m, (21'07 en salle et 21'72 en extérieur) et du 400m (46'21).
Récemment il a fait partie de l'équipe de France du 4x400m qui a obtenu la troisième place du podium lors de la Superleague cet été à Vienne.
Il était également dans le groupe des relayeurs de l'équipe de France aux championnats du monde à Doha.
Loïc est âgé de 21 ans et possède encore une marge de progression qu'il faudra développer pour exploiter l'ensemble de ce potentiel.

 

Comme chaque année, la cérémonie a été offerte par M. Roland BERNARD (ancien athlète à l'ASUL dans les années 1960), dans les salons de l'hôtel Charlemagne. Ce dernier précise que "si le sport permet d'exister", la Bourse René Dreyer permet aux étudiants de concilier parcours sportifs et suivi des études.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.